Siège Social: Riviera 2 non loin de Wodoo

Mobile: (225) 89 25 55 00 / 42 64 80 90

L’environnement au service de la vie

Sensibilisation pour l’acceptation des Faibles Valeurs Limites de POPs dans les Produits

Durée de Réalisation: Janvier – Mai 2019

Sensibiliser les responsables gouvernementaux chargés de la gestion des POPs en leur présentant tous les arguments en faveur de l'adoption de faibles valeurs limites comme teneur en POP dans les produits et les déchets.

Objectif : Sensibiliser les responsables gouvernementaux chargés de la gestion des POPs en leur présentant tous les arguments en faveur de l'adoption de faibles valeurs limites comme teneur en POP dans les produits et les déchets. Pour ce faire, l’on devra :

- Communiquer pour que les POPs soient inscrits à l'annexe A de la Convention de Stockholm ;

- Discuter des faibles teneurs en POP à admettre dans les produits et les déchets ;

- Identifier les secteurs économiques et sensibiliser toutes les parties prenantes nationales aux principaux POPs qui feront l'objet de discussions lors de la COP des Conventions de BRS de 2019.

Résultats obtenus :

  • Développement de matériel éducatif relatif à la limite de faible teneur en POP à utiliser lors de la réunion régionale africaine pour la sensibilisation des délégués.
  • Réunion avec les points focaux nationaux des Conventions de Bâle, Rotterdam et Stockholm pour discuter de la prochaine réunion régionale qui aura lieu à Nairobi -Kenya fin mars 2019
  • Organisation d'un atelier de sensibilisation sur les POP et la nécessité d'adopter des limites de faible teneur en POP dans les produits et les déchets lors de la COP de la BRS de 2019.