Siège Social: Riviera 2 non loin de Wodoo

Mobile: (225) 89 25 55 00 / 42 64 80 90

L’environnement au service de la vie

Notre Equipe

Nous sommes une équipe de spécialistes de l’environnement, de chercheurs, de bénévoles. Passionnés et déterminés, nous partageons un objectif commun: la santé environnementale.


Mr Bally Dominique KPOKRO

Directeur Exécutif


Ingénieur chimiste, spécialiste en chimie industrielle et alimentaire, il a développé un attrait particulier pour les questions de pollutions environnementales par les produits chimiques dangereux et de la Responsabilité Sociétales des Entreprises. Il est titulaire d’un Diplôme d'Ingénieur en Génie Industriel et agro-alimentaire, et d’un Master professionnel en Environnement et Santé à l’Université de Versailles St Quentin en France.

Au sortir d’une expérience combien forte en industrie et laboratoire, il s’abandonne totalement à la protection de l’environnement au travers de la promotion d’un monde où la chimie sera désormais au service de la vie. Cela demeure la raison fondamentale de la création du Centre Africain pour la Santé Environnementale, une organisation de recherche en santé environnementale, à caractère associatif dont il assure la Présidence depuis 2016 et la Direction Exécutive depuis 2017.


Mr Kouadio Florent KOUAKOU

Trésorier Général


Maître – Assistant, Chef de clinique dans le département d’Odontologie- Conservatrice - Endodontie de l’U.F.R d’Odonto-Stomatologie à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan – Cocody, Dr KOUAKOU a développé une passion dans la protection de l’Environnement au travers de son combat pour des soins dépourvus de produits toxiques. Son engagement pour la promotion des alternatives au mercure dans les soins d’odontologie conservatrice ont fait de lui, l’un des pionniers de la réduction de pollution mercurielle issu des cabinets dentaires. C’est fort de cela qu’il est le conseiller Scientifique du CASE. À ce jour, il intervient aussi en tant que Trésorier Général de ladite organisation.


Mr Kouassi Yannick KONAN

Secrétaire Général


Biologiste, Yannick KONAN est spécialiste en Biotechnologie des microorganismes. Il est titulaire d’un Master en Biotechnologie – Biosécurité – Bioressourse option génétique et amélioration des espèces animales. Yannick KONAN a développé sa passion pour la protection de l’environnement depuis ses premières années d’étude universitaire. Cette passion l’a poussé à militer dans plusieurs organisations de la société civile.


Mr Jérôme KOUASSI

Commissaire aux Comptes


Qualiticien de formation et enseignant de Management de la Qualité, Jérôme KOUASSI est promoteur de la qualité de vie dans un environnement sain. Conférencier de renom sur la qualité et l'administration des projets, les outils et méthodes de qualité et les outils de résolution de problèmes aussi bien en entreprise que dans les organisations ; il s’est engagé à faire du CASE une organisation où la qualité est vécue dans les moindres actions. Il sert de Commissaire aux Comptes dans l’organisation.


Mme Madeleine KONE Epse GNALI

Responsable Administrative et Financier


Comptable en exercice depuis 2014, Madeleine KONE est titulaire d'un BTS option Finance et comptabilité et d'une licence 3 en Sciences Economiques et Gestion option Finance. Rigoureuse et patiente, elle est passionnée de cuisine et de bricolage. De cette passion nait le désire de s’engager dans la protection durable des ressources naturelles afin de garantir des matières premières « Bio » garantissant des mets sains et équilibrés pour tous.


Mlle Anne Mireille AKESSE

Assistant Projet


Diplômée en Economie de la santé à l’Université Alassane OUATTARA Bouaké - Côte d'Ivoire, sa soif de connaitre et surtout comprendre les problèmes environnementaux liés à la santé des populations ; son envie d’établir et mettre en oeuvre des activités contribuant à une amélioration de la santé environnementale et humaine l'ont  conduite à intégrer le CASE où elle exerce la fonction d’Assistante de projet.